jeudi 1 octobre 2020

[LIVRE] À la poursuite de l'horizon

 


« D'habitude, le matin, lorsque je me réveille, je sais où je suis. D'habitude, le matin, lorsque je me réveille, c'est pour vivre une journée que je connais déjà. D'habitude, le matin, lorsque je me réveille, j’ai envie de me rendormir.
Subitement, tout est différent : je me crois dans mon lit, j'ouvre les yeux et ne sais plus où je me trouve. Les murs bougent, disparaissent. Une tente ? Mon voyage me revient en tête ; je me sens tout excité. Ce soir, serai-je en Italie ? Où dormirai-je ? Au cœur d’un alpage, dans une forêt, au bord d'une rivière ? Qui rencontrerai-je ? Par où passerai-je ? Le Mont Cenis ? Le Galibier ? Le Montgenèvre ? Y aura-t-il des marmottes, des marmottons, des chamois, des aigles, des vautours, des gypaètes ? Je me lève, et prends doucement conscience que, désormais, chaque jour, j’écrirai ma vie, qu’elle ne me sera plus dictée ! Pas de temps à perdre, je ne dois pas gâcher la moindre seconde de liberté ! Plus tard, lorsque je vivrai à nouveau la routine d'un monde que je n'ai pas vraiment choisi, j'aurai le droit d'être paresseux ; mais là, tout de suite, maintenant, il faut se battre, être jeune, vivre fort ! »


84 pages, 13 euros 95. Stock bientôt épuisé.


Pour le commander, vous pouvez passer par l'éditeur, votre libraire, Amazon ou la FNAC... Référence ISBN : 9782342038439.







Voici des extraits d'une critique publiée dans le fanzine Un vent de liberté : "l’auteur nous livre ses pensées, ses réflexions sur le monde qui nous entoure, ses rencontres, ses envies. Il n’a rien d’un frimeur, avec lui nous vivons ses craintes, ses interrogations, ses convictions et c’est ce qui fait tout le charme de ce livre qui se lit d’une traite tant il est passionnant et intéressant." "Il est vrai que la qualité d’écriture de l’ouvrage justifie à lui seul l’achat d’A la poursuite de l’horizon. Mais quel ne fut pas ma joie, quelques jours après sa lecture, de découvrir dans le nouveau numéro de Cyclo-Camping International, le numéro 136 (automne 2015) pour être plus précise, un article retraçant le début du livre ajouté à 9 photos dont la couverture de la revue ! Oh là là, quels plaisir et régal pour les yeux." (Lien) "un récit ô combien remarquable." (Lien)


Autres critiques : "J'incite tout le monde à lire ce superbe récit très bien écrit, qui démontre, magnifiquement avec humour et humilité, qu'il faut dépasser ses peurs et partir à vélo pour des lointains pleins de surprises et de bonheur." Luc (Cyclo-camping International) "Livre lu et apprécie par le comité de lecture du blog." Biblio-cycles de Philippe Orgebin, Hervé Le Cahain et Jean-Yves Mounier, juillet 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire